samedi 24 janvier 2015

Daphnée


Camaieu de gris, de noir, de blanc son pique aiguille est très beau. Jeune femme qui s'affaire dans les tissus. Ravie.
" ....Ma maman cousait mes robes quand j'étais petite. Une fois elle m'en avait fait une superbe d'été mais on était en hiver. Je l'ai mise quand même. J'ai eu le choix d'apprendre ou pas la couture. Elle ne m'a pas transmis ce savoir. Pour nous ce n'était plus une obligation, on était à fond dans l'achat, la consommation. Ici je revis."

Daphneé dirige une association d'éducation à l'environnement, " l'eau d'ici", une belle équipe aux compétences variés. Implanteé au cœur de la Voge sur le site des Voivres, elle propose toute l'année des actions destineés à sensibiliser tous les publics au développement durable. L'année dernière ils avaient réalisés avec tous les habitants, les classes primaires environnantes et même la maison de retraite un sentier art et nature avec 5 plasticiens land art. Ounne pure merveille ! La couture naturelle  et pourquoi pas...on va voir du tressage fleurir, de la couture gros format avec des aiguilles en bois...? On ne sait mais cette jeune femme et toute son équipe n'ont pas finis de nous étonner...dans cette aventure.
http://leaudici.fr/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire