jeudi 18 février 2016

Les cours royales du monde entier y faisaient leurs marchés...

Nous faisons le tour des Vosges des musées textile pour préparer l'exposition finale des Archives Départementales en septembre prochain
.. le premier.Fontenoy le chateau. De belle dames  la présidente Françoise Mougeot  et the spécialiste Claire Prevot.  C'est une caverne d'Ali Baba de broderies. IL y en a partout. ça déborde de partout. Saviez vous que les brodeuses de Fontenoy le Château par le passé avait réalisé le slip d'un chat d'Iran. Enfin c'est ce que j'avais compris dans nos échanges, en fait c'était le caleçon du shah d'Iran. ça change tout..
Bon plus sérieux...Fontenoy le Château était réputé dans le monde entier. Parmi ses clients figuraient les cours royages d'Europe, d'Afrique du Nord et du Moyen Orient.
La plaine Vosgienne présente des paysages magnifiques, un musée comme celui là nichée là, ouvert du 15 avril au 15 octobre tous les jours sauf le mardi de 14h30 à 18hoo. C'est un cadeau.
Bon tout vous dire on est devenu de beaux partenaires, des co-créateurs de cette exposition qui n'en finit pas de propositions qui arrivent des 4 coins des Vosges.
Françoise, Claire, Merci.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire