samedi 16 avril 2016

L'arrivée du tour des musées textiles des Vosges.. à Mirecourt

Mirecourt, Capitale de la dentelle, en effet Monsieur Alfred Wikipédia nous donne des précisions " C'est vers les XVe et XVIe siècles que la dentelle fut introduite en Lorraine et notamment à Mirecourt par les luthiers italiens, soutenus par les Ducs de Lorraine. Les femmes des villages alentour travaillaient la dentelle et la broderie avec comme spécialité le point de Venise à l’aiguille dentelle " '
Inaugurée le 16 novembre 1996 La Maison de la Dentelle est une exposition permanente témoignant du renouveau de la dentelle de Mirecourt.
Elle fait revivre un patrimoine et est ouverte aux nouvelles créations de nos dentellières. C'est l'engagement de toutes les dentellières d'aujourd'hui, présentes tous les jours pour montrer leur savoir-faire."

Ce matin Brigitte Bourdon était au Musée de la dentelle de Mirecourt où elle a rencontré une professionnelle trop sympa Charline Somny.
Je vous dis pas encore ce nouveau partenariat ce qu'il va vous donner à voir à l'exposition " sous toutes NOS coutures" de fin d'année aux Archives Départementales.
On vous en dira plus le 8 mai sur ce musée étonnant  car ils organisent une belle manifestation, un courige, Franchement sais pas encore ce que cela veut dire mais je me renseigne.

 ! Et nous y serons !

1 commentaire:

  1. Esta es realmente información muy útil que he encontrado a través de la búsqueda de la palabra clave
    rolex replique

    RépondreSupprimer